Excite

La déferlante des mini-PC à bas coûts

C'est parti pour la guerre des ordinateurs portables low-cost. Après Asustek qui a lancé l'an dernier son mini-portable EeePC à 299 euros, c'est au tour du géant américain Dell de se lancer dans la bataille.

L'arrivée de cet ultra-portable est prévue pour le mois de juin. Il sera proposé à 399 dollars, soit 252 euros. Quelques 2 millions d'unités devraient envahir le marché. La marque Intel a elle aussi annoncé la commercialisation, en juin également, de son Classmate PC, son produit à bas coût qui sera vendu entre 250 et 350 dollars. Un phénomène qui devrait trouver un très large écho dans les prochains mois puisque tous les autre fabricants (Acer, Packard-Bell, MSI...) projettent de se lancer sur ce marché.

Destinés, à l'origine, aux pays émergents, les ultra-portables à bas coûts ont su séduire, malgré des potentiels limités, le public des pays industrialisés. Ce qui s'explique par la démocratisation du nomadisme informatique bien aidé par le développement du Wi-Fi et de l'Internet mobile 3G+. Pour les fabricants informatiques c'est une aubaine. Cet engouement devrait profiter à la croissance du secteur estimée à 11%, en grande partie due aux ordinateurs portables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017