Excite

La dernière corrida de Catalogne

Des milliers d’aficionados se sont donnés rendez-vous ce week-end à Barcelone pour la toute dernière corrida historique qui a s’est tenue en Catalogne.

A cause de la loi sur l’interdiction de la tauromachie, votée en 2010 par les députés de la région qui œuvrent pour une Catalogne autonome, la dernière corrida a eu lieu ce dimanche dans les arènes de La Monumental à Barcelone. Une corrida particulièrement symbolique pour les adeptes comme pour les opposants à la tauromachie! Quelques 18 000 personnes étaient là, venues assister à la mise à mort du taureau.

A l’occasion de cette dernière corrida, l’arène de La Monumental a accueilli trois matadors de renom: José Tomas, le plus connu, un amoureux du risque, âgé de 36 ans, Juan Mora âgé quant à lui de 48 ans et enfin Serafin Marin, le plus jeune des trois avec ses 28 ans. Pendant le spectacle, les matadors ont affronté six impressionnants taureaux issus de l'élevage El Pilar de Salamanque.

Bien que le spectacle ait été exécuté avec brio, le coup était dur ce dimanche soir pour les aficionados catalans. Avec l’entrée en vigueur de cette nouvelle loi dès le 1er janvier prochain, c’est une tradition catalane vieille d’au moins cinq siècles qui se perd. Les anti-corrida, quant à eux, célébraient hier la fin d’une pratique jugée barbare à l’égard des animaux. La tradition de la tauromachie est encore bien présente en Espagne, sauf aux îles Canaries où la pratique également est interdite depuis 1991.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017