Excite

La discothèque écologique

La Hollande, pays du fromage, tu parles. La ville néerlandaise de Rotterdam se paie le luxe d’innover avec la création d’une piste de danse entièrement "développement durable", dans la toute nouvelle discothèque le club Watt, qui ouvrira ses portes, le 4 septembre prochain.

Le concept de piste de danse durable s’appelle Sustainable dance floor. L’idée est ingénieuse: chacun de vos mouvements produisent de l’énergie, que la piste récupère. Cette énergie est ensuite transformée en électricité et sert entre autre à alimenter les éclairages de la discothèque.

Daan Roosegaarde, créateur de cette piste écologique ne souhaite pas s’arrêter là. Pour l’instant, le dispositif permet de produire entre 400 et 700 watts pour une piste de six mètres carrés. De l’alimentation des spots de lumière, il souhaite étendre le dispositif aux instruments du DJ. "Il s'agit de créer un réseau qui soit le plus autonome possible dans son alimentation électrique. Et dans le même temps, de rendre les jeunes plus conscients de l'énergie qu'ils consomment en conciliant le plaisir de la fête et la durabilité".

Découvrez en vidéo, la piste de danse durable:

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017