Excite

La famille Ingalls s’installe en Lorraine

Qui ne se souvient pas de la famille Ingalls ? Nous faisons bien sûr référence à la série télévisée ‘La petite maison dans la prairie’. C’est à Gaubiving, en Lorraine, qu’Yves Muller a réalisé son rêve : reproduire dans son propre jardin la réplique exacte de la petite maison dans la prairie.

Muni de l’intégral de la série, Yves Muller et sa famille ont visionné tous les épisodes pour construire la maison : ‘Le premier épisode, baptisé L’installation, nous a surtout permis de réaliser l’extérieur de la maison. Pour l’intérieur et les détails, il a fallu visionner de nombreux épisodes. Heureusement, la touche 'arrêt sur image' nous a grandement aidés!’.

La maison est devenue une véritable attraction touristique dans la région. De l’intérieure à l’extérieur, tout ressemble à la maison construite par Charles Ingalls dans la série télévisée. ‘Plus vrai que la vraie’ ce sont les paroles d’Alison Arngrim, plus connue sous le nom de Nellie Oleson. L’actrice, qui était de passage à Gaubiving, a restée bouche-bée devant l'incroyable travail accompli par Yves Muller.

La petite maison dans la prairie d’Yves Muller :

Photo: dailymotion; davidyardt.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017