Excite

La fausse photo de Laure Manaudou

L’histoire de cette interview exclusive a de quoi intriguer. Laure Manaudou se confiait à L’Équipe en décidant de mettre un terme à sa saison sportive. Puis le journal titre: "Je n’ai rien à regretter" avec une photo de la championne. Mais ce n’est pas elle.

Sa famille s’interroge: "Quand on affirme faire une interview exclusive de Laure Manaudou comme le journal l'a clamé, la moindre des choses c'est de la prévenir qu'on va la prendre en photo". Et là, rien, pas un appel. Laure ne se reconnaît pas et appelle aussitôt son avocat, maître Didier Poulmaire.

Affirmative et sans aucun doute sur l’identité de la jeune femme qu’elle voit dans le quotidien, ce n’est pas son image. Pour preuve, elle explique à son avocat que son visage est plus fin, qu’elle ne porte pas de bague à la main droite et qu’il ne s’agit pas de son chien. La ressemblance est pourtant frappante.

Explications sur l’antenne de LCI

Assez remontée, Laure Manaudou souligne qu’elle n’était pas maître de sa photo. "Déjà ils ont essayé de me prendre en photo, une photo de paparazzi, donc ce n'était pas une photo qu'on gérait". Elle ajoute avec dédain que "par respect pour la femme qui est en photo ce n'est pas très juste. Ils me connaissent, ils savent très bien que ce n'était pas moi, enfin, j'espère qu'ils le savent".

L’Équipe a publié un erratum dans son édition de ce vendredi. "Nous pensions avoir publié, dans notre édition d'hier, une photographie de Laure Manaudou. La championne olympique nous a fait savoir qu'elle ne s'était pas reconnue sur ce document. Si tel est le cas, nous lui présentons toutes nos excuses, ainsi qu'à nos lecteurs".

L’affaire est désormais entre les mains d’une avocate spécialisée dans le droit à l’image. Elle pourrait donner suite à cette histoire devant la juridiction civile de Paris.

Photo: Yahoo France

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017