Excite

La femme la plus grande du monde est décédée

La femme la plus grande du monde, qui mesurait 2,33 mètres lorsque le livre Guinness des Records l’a distinguée officiellement en 2010, est décédée, ont indiqué mercredi à l’Agence France Presse les autorités de la localité où elle vivait.

«Yao Defen est morte à la mi-novembre», a déclaré au téléphone un porte-parole du gouvernement du bourg de Shucha, dans la province chinoise orientale de l’Anhui, sans pouvoir se prononcer sur la cause de son décès. Le journal chinois Xin'an n'a pas apporté plus de détails sur les causes de la mort, tout en précisant que Yao Defen souffrait de gigantisme. Une tumeur située au niveau de l'hypophyse (situé dans le cerveau) déréglait sa production d'hormones de croissance.

Le Guinness des Records avait répertorié Yao comme la troisième femme la plus grande de tous les temps. Son gigantisme était dû à une tumeur affectant sa glande pituitaire. En pressant sur cette glande, la tumeur peut provoquer une production excessive d’hormones de croissance. Un quotidien de l’Anhui selon lequel Yao Defen est morte le 13 novembre affirme qu’elle avait atteint la taille de 2,36 mètres, ajoutant qu’elle mesurait déjà plus de deux mètres à l'âge de 15 ans. Selon le journal Xin'an, la femme la plus grande du monde avait appartenu à une équipe de basketball dans sa jeunesse.

Dans une interview diffusée il y a trois ans, Yao Defen avait fait part de son malaise face à sa taille hors du commun: « Je suis très malheureuse. Pourquoi suis-je si grande? », déclarait-elle, ajoutant depuis son lit que « si je n'étais pas si grande, les autres ne me regarderaient comme cela. »

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017