Excite

La fête de la gastronomie

Ce vendredi 23 septembre, c’est la fête de la gastronomie! Un événement à ne pas rater par les plus gourmands d’entre nous.

Cette date sera à rajouter dans les agendas, parmi les manifestations à ne pas louper dans l’année! Désormais le 23 septembre sera synonyme de bon repas. Cet date a été choisie pour être désormais le jour de la gastronomie.

La gastronomie fait partie du patrimoine français, il est donc important de le mettre à l'honneur, surtout depuis l'inscription de la gastronomie française au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Une manifestation a donc été créée pour fêter la gastronomie pendant toute une journée et mettre en valeur les artisans et le savoir-faire français

Et pour cette première édition , le thème retenu est celui de la terre. De nombreuses manifestations sont proposées partout en France et un site a été spécialement conçu pour pouvoir retrouver toutes les animations prévues sur ce thème.

Et un des moments forts de cet événement à ne pas rater est 'tous au restaurant'. En effet, jusqu'à la fin de la semaine, dans les établissements qui y participent pour un menu acheté, un deuxième sera offert. De quoi profiter pour se régaler!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017