Excite

La fin des happy hours?

Boire à moitié prix, c'est peut-être bientôt fini! Les happy hours dans les bars, qui permettent de consommer deux boissons pour le prix d'une, sont dans le collimateur de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt). Le même sort serait également réservé à l'achat de bouteilles dans les boîtes de nuit.

Selon Le Parisien, la Midlt aurait proposé d'interdire ces pratiques, qui pousseraient à l'alcoolisme, surtout auprès des jeunes. La Mildt aurait également suggéré d'augmenter les taxes sur l'alcool. Le gouvernement a quant à lui précisé qu'il ne s'agissait que d'une proposition, qui n'est "pas actée à ce stade".

A Nantes, les happy hours ont disparu depuis octobre 2007. Le patron d'un bar nantais explique à LCI quelles ont été les conséquences de cette interdiction: "Ça a été catastrophique au niveau du chiffre d'affaires. On pratiquait l'happy hour de 19h à 20h30. Aux heures d'apéro, il est clair que la fréquentation a baissé. On a environ deux fois moins de clients à cet horaire-là. La fin des happy hours me fait perdre entre 4000 et 5000 euros par mois".

La fin des concertations sur ce dossier est prévue fin mai. Le Figaro nous apprend qu'"un plan gouvernemental sera dévoilé fin juin avant le dépôt d'un projet de loi au Parlement, à l'automne".

Affaire à suivre...

Crédits photo: Jose Giribas/ROPI-REA

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017