Excite

La fin du parti de Berlusconi?

Le président de la Chambre des députés, Gianfranco Fini, a annoncé la 'fin' du parti de Silvio Berlusconi lors d'un discours à Mirabello, dimanche.

Le président de la Chambre des députés, Gianfranco Fini, a annoncé lors d'un discours, la 'fin' du PDL (Peuple de la liberté), le parti qu'il avait créé avec Silvio Berlusconi. Il a toutefois proposé à ce dernier de 'donner vie à un pacte permettant d'arriver jusqu'à la fin de la législature ' en 2013 .

'Le PDL est fini, le PDL n'existe plus'

Lors d'un discours donné aux partisans de son parti 'Futur et liberté pour l'Italie', Gianfranco Fini a jugé avec sévérité le Cavaliere lui reprochant notamment de 's'aplatir' devant la Ligue du Nord, et de 'faire des génuflexions' devant le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Le président de la Chambre des députés a également indiqué que Silvio Berlusconi se devait de 'respecter les institutions'. Il est notamment revenu sur son clash avec Berlusconi daté du 29 juillet et son 'exclusion de fait' du PDL en déclarant: 'Le PDL est fini, le PDL n'existe plus'. Enfin, Fini a balayé l'idée 'd'élections anticipées' affirmant que les Italiens étaient 'fatigués de cet état de campagne électorale pérenne' et a proposé le 'pacte'.

Concernant la réforme de la justice, Gianfranco Fini s'est montré moins incisif et a affirmé que le chef du gouvernement ne devait pas être entravé dans ses fonctions sans toutefois lui accorder 'une impunité permanente'.

Photo: politikos.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017