Excite

La fin pour Kadhafi

L’information est à prendre avec des pincettes mais le Colonel Kadhafi aurait été trouvé près de Syrte le dernier bastion encore fidèle au dictateur et selon les dernières infos il aurait été blessé mortellement. Nous restons au conditionnel mais ce serait bel et bien la fin du règne de ce dictateur sanguinaire. En effet une annonce a été faite et un photo circule sur internet. On y voit l’ancien leader le visage et les vêtements en sang.

L’annonce a été faite par les nouvelles autorités libyennes. «Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires», a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT). «C'est un moment historique, c'est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin», a-t-il dit.

Cette fin pour Kadhafi aurait fait suite à un bombardement de la part de l’OTAN sur un convoi suspect près de cette ville de Syrte. Tout comme Saddam Hussein , Kadhafi était caché dans un trou, attendant toujours une issue favorable.

Plusieurs chefs d’Etat se sont d’ores et déjà exprimé. Le controversé Silvio Berlusconi a déclaré que « la guerre est finie » son homologue russe a quant à lui affirmé « Le sort de Kadhafi doit être décidé par le peuple libre ». Le président français étant quant à lui occupé par l’arrivée d’un heureux événement.

L'ONU a tout de même ouvert une enquête pour enlever tous les doutes possibles sur la mort de Kadhafi. Néanmoins, une page se tourne pour la Libye, le plus dur a été fait, reste maintenant à reconstruire ce pays meurtrit par des années de dictature, qui désormais est séparé en deux camps, quel homme pourra rassembler tout le monde, l'avenir nous le dira.

Quelques scènes de liesse après l’annonce du CNT

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017