Excite

La France est sous la neige

L'épisode neigeux continue de provoquer d'importantes perturbations dans toute la France (photos). Météo-France maintient son bulletin d'alerte pour ce vendredi. 54 départements sont en vigilance orange.

54 départements en vigilance orange

La vigilance est donc de mise dans 54 départements. Sont concernés par ce bulletin d'alerte les régions Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Limousin, Nord-Pas-de-Calais, Picardie.

'Sur l'ensemble de l'épisode, on attend fréquemment en plaine en moyenne 3 à 6 cm de neige au sol et de 6 à localement plus de 10 cm au-dessus de 500 m' a précisé un bulletin de Météo-France.

Transports perturbés

La neige provoque, depuis jeudi, de nombreuses perturbations dans les transports. Certaines autoroutes ont été interdites de circulation aux poids lourds, et les transports scolaires n'ont pas été assurés dans certains départements.

Jeudi soir, la neige avait engendré des retards de une à deux heures dans les aéroports Orly et Roissy Charles-de-Gaulle. A Roissy, des passagers n'ayant pas pu prendre leur vol à cause des intempéries et faute de places disponibles dans les hôtels, ont dû passé la nuit dans les terminaux. Dans les transports ferroviaires, la vitesse des TGV a été limitée sur certaines lignes comme Paris-Lille, Paris-Tours et Paris-Marseille.

L'épisode neigeux devrait en tout cas se poursuivre jusque samedi et dimanche, la plus grande prudence est donc de mise.

Photo: ladepeche.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017