Excite

La France jetée en patûre sur le Net chinois

La guerre du Net est lancée. Et la France est touchée. Pour protester contre la position tricolore vis-à-vis de la crise au Tibet et du Dalaï-Lama, Sohu.com, le plus grand portail Internet chinois, a ouvert un site spécialement anti-français.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la diplomatie chinoise est la récente "menace" de Nicolas Sarkozy de boycotter la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Pékin. Une option perçue comme un camouflet pour les autorités chinoises qui n’ont pas atténué la cyber-attaque.

Résultat, on trouve sur ce site des messages divers et variés mais toujours sévères avec la France. Extraits: "Il faut exiger de la diplomatie française qu’elle s’excuse devant le peuple chinois"; "Un pays qui accumule les dettes de sang, un président qui ferait mieux de surveiller sa femme. De quel droit osent-ils nous montrer du doigt?"; "Honte à la France, pays barbare et sans morale! Je propose trois réponses. Le boycott de Carrefour, le boycott de la France par les touristes chinois et le refus de travailler dans des entreprises françaises".

Nous voilà prévenus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017