Excite

La France perturbée par la neige

La neige a provoqué de grosses perturbations aujourd’hui dans le nord de la France. La SNCF a conseillé aux habitants d'Ile-de-France de ne pas se rendre à Paris, alors que les transports étaient paralysés dans certaines régions.

Tous les vols ont été annulés ce matin aux aéroports de Lille-Lesquin et de Beauvais en raison des chutes de neige, a-t-on appris auprès des deux aéroports. De même, la circulation des TGV était interrompue au départ et à l'arrivée de Lille, selon la direction régionale de la SNCF.

Dans le département de la Somme, « aucune autoroute n'est praticable », a déclaré un porte-parole de la préfecture. « Il est fortement déconseillé de prendre la route, il est recommandé de rester chez soi, c'est une situation généralisée, suite à un phénomène exceptionnel », a-t-il ajouté.

Dans la région parisienne, la SNCF a conseillé aux Franciliens « de ne pas chercher à rejoindre Paris dans la matinée en raison de l'évolution défavorable des conditions météorologiques ». Sept millions de Franciliens utilisent les transports en commun quotidiennement pour se rendre à leur travail.

Avec des températures oscillant entre -1 et -3 degrés sur le Val-d'Oise, les Yvelines, le nord de l'Essonne et la petite couronne parisienne, des chutes de neige et de pluies verglaçantes, les chaussées peuvent être glissantes. Selon un automobiliste, dans le Val-d'Oise, le réseau secondaire était verglacé et la neige tombait abondamment. Les chutes de neige devaient se poursuivre toute la journée sur toute la région, avec des couches pouvant atteindre 8 à 12 centimètres dans les Yvelines et le Val-d'Oise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017