Excite

La France refuse les immigrants

Le gouvernement a fait stopper un train en provenance d'Italie et transportant des immigrés.


Un convoi d'immigrés

Dimanche, le gouvernement français a paralysé pendant plusieurs heures la circulation ferroviaire entre l'Italie et la France. En effet, un train transportant des immigrés tunisiens accompagnés de militants français et italiens était attendu en France. Rome n'aurait pas du tout apprécié l'attitude du gouvernement français.

La France a justifié son choix par le risque de désordre public à cause des manifestants présents avec les Tunisiens.

Tension entre Paris et Rome

Depuis dimanche, la tension est à son comble entre les deux pays et chacun campe sur ses positions. Pour Franco Frattini, le chef de la diplomatie italienne il s'agit d'une 'violation des principes européens' alors que pour Claude Guéant, il ne fait qu'appliquer les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe.

Et les rapports entre les deux capitales ne font que s'empirer depuis l'arrivée de 20.000 Tunisiens en Italie où ils ont reçu un permis de séjour temporaires valables dans tout l'espace Schengen pour qu'ils puissent rejoindre leurs amis ou leurs familles en France et dans le reste de l'Europe.

A 13 mois des présidentielles de 2012, la politique du gouvernement français en matière d'immigration clandestine et illégale se durcit. Nicolas Sarkozy semble ainsi souhaiter remonter sa côte de popularité et rallier les sympathisants du Front National.

Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017