Excite

La France serait touchée par Ebola dans 20 jours

Il semblerait bien qu'Ebola ne contamine la France dans quelques semaines.

La Northeastern University de Boston, en se penchant sur la possible propagation internationale du virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique, parvient à des conclusions quelque peu anxiogènes en ce qui concerne la France. Via les graphiques que l'université met à disposition sur son site Internet, nous apprenons ainsi qu'il y a 75 % de chances pour que le virus soit importé en France d'ici le 24 octobre. Au Royaume-Uni, les chances sont de 50 %.

Les scientifiques tiennent à préciser qu'il ne s'agit que de probabilités mais les conclusions font peur.

Virus Ebola, les dernières mesures prises

Le principal problème est que le trafic aérien continue d'être suffisemment important pour être alarmant. Depuis le 27 août, à la suite d’une recommandation gouvernementale, Air France a suspendu ses vols vers les trois pays d'Afrique les plus touchés. L'agence de presse britannique ajoute ainsi : "En supposant qu'il y ait une baisse de 80 % du trafic, qui refléterait la décision de nombreuses compagnies aériennes de ne plus faire d'escale dans les régions infectées, le risque de la France est toujours de 25 %."

En bref, la France reste, juste derrière le Ghana, parmi les pays à plus haut risque, devant l'Angleterre, la Belgique ou encore l'Espagne. Les pays les plus touchés par le Virus sont francophones, ainsi la France ayant beaucoup de liaisons avec ces pays se trouve dans une position à risque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020