Excite

La garden-party du 14 juillet annulée!

La fête est annulée! Cette année, l’Élysée ne fera pas sa traditionnelle garden-party du 14 juillet. Austérité budgétaire oblige, le gouvernement doit réduire les dépenses publiques!

Pas de petits fours élaborés, ni de champagne qui coule à flot, cette année la réception du 14 juillet dans les jardins du palais présidentiel sera très probablement supprimée. Une décision prise ce matin par le chef de l’État, Nicolas Sarkozy, qui devrait en faire l’annonce officielle lors de la prochaine réunion d’étape sur la Révision générale des Politiques publiques!

L’an dernier, le coût de cette réception s’était élevé à 730 000 euros, soit environ 100 euros par personne pour chacun des 7 500 invités au 14 juillet 2009 à l’Élysée. La suppression de cette garden-party est avant tout symbolique: pour Luc Chatel, il est important que les ministres et le gouvernement donnent l’exemple en matière de restriction budgétaire. Pour le site leparisien.fr, l’annulation de la réception du 14 juillet au palais présidentiel pourrait même être définitive!

A quelques jours des scandales liés aux salaires de Christine Boutin, aux retraites des députés et aux dépenses de cigares de Christian Blanc, le gouvernement redresse la barre et refait ses comptes. Résultat? Pas de rendez-vous mondain cette année pour la fête nationale.

Photo:Boursier et Tea-donovan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017