Excite

La Geekitude, ouais, c'est ça!

Au départ, le geek est considéré comme un fou, un crétin. Très péjoratif, nous vous l’accordons. Sauf qu’aujourd’hui, être qualifié de geek, c’est super tendance voire même un rien clinquant… Allez clic sur ta souris, jeune féru de nouvelles technologies, c’est parti!

Jamais comme les autres
Les geeks ont leur langage. Ils sont capables de rester enfermés des jours entiers à bidouiller leur ordinateur, ne parlant à personne d’autre qu’au livreur de pizza ou à ses copains virtuels de World of Warcraft. Ils ne sont pas méchants, au contraire. Le ‘addict geek’ préfère Linux à Windows. Il est d’ailleurs ravi de tchatter sur les forums avec d’autres geeks en évoquant les plantages de Windows. Et puis, faire des blagues, surtout sur les blondes ou les belges, ce n’est pas trop leur truc, sauf quand ils parlent de Bill Gates. La plus ‘geekement’ célèbre: ‘Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas : ce sera un clou !’.

Un ordinateur pour seul compagnon?
Pas temps que ça en fait ! Même si le geek est viscéralement attaché à lui. Vous ne le verrez jamais acheter son ordinateur chez Carrefour. Ce féru d’informatique préfèrera monter et démonter pendant des heures son matériel à la recherche de la pièce manquante. Il a d’ailleurs au moins 2 à 3 ordinateurs en panne qui traînent chez lui.

Le geek a souvent plus d’amis virtuels que réels. Quand il part en vacances (pour faire plaisir à sa copine), il cherche avant tout une chambre d’hôtel avec une connexion wi-fi. Et tant pis, si les toilettes sont communes! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le geek a souvent une femme dans sa vie. Ok, nous vous l’accordons, rencontrée sur le net. Mais bon, une femme quand même!

Adresses indispensables
C’est tu veux avoir la « geekitude », alors retiens bien ces url :

- Le journal du geek: articles, tests et forums pour se tenir au courant des nouvelles sorties hig-tech. Indispensable.
- Copine de geek: humour et second degré sont au rendez-vous. Les geeks vus par leurs copines. Inimitable.
- Bashfr : des perles de conversation en ligne. Exemple : « Les adresses en .biz, c’est quel pays ! ». Normal quoi.
- Gamopat : tous sur les jeux vidéo rétro et la culture old-school. Préférable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019