Excite

La grand-mère d'Obama est morte

Il avait suspendu sa campagne électorale pour lui rendre visite le 24 octobre dernier à Hawaï. Pour Barack Obama, au delà de la politique, il y a la famille, le pilier de son existence et son soutien le plus précieux. Le candidat démocrate a annoncé avec une immense tristesse, à la veille des élections présidentielles la mort de sa grand-mère, âgée de 86 ans, qui souffrait d'un cancer.

Le sénateur de l’Illinois avait souvent fait allusion à sa grand-mère dans ses étapes de campagne, rappelant qu'elle avait travaillé sur une chaîne de montage de bombardiers B-1 pendant la Seconde Guerre mondiale avant de devenir secrétaire dans une banque dont elle avait ensuite gravi les échelons toute seule. «C'est elle qui m'a appris ce que signifie travailler dur», avait lancé le candidat fin août, dans son discours solennel devant la convention démocrate qui venait de l'adouber pour la course à la Maison Blanche. Madelyn Dunham, la grand-mère de Barack Obama qui a élevé son petit-garçon noir pendant presque 17 ans, dans les valeurs traditionnelles de l'Amérique blanche, ne verra malheureusement pas la probable victoire de son président.

Sondage: Qui sera le 44e président des Etats-Unis?

Dans un communiqué commun avec sa sœur Maya Soetoro-Ng, Barack Obama a déclaré: "Elle était la pierre angulaire de notre famille. [...] Elle était la personne qui nous a encouragés et nous a permis de nous réaliser. [...] Elle était fière de ses petits-enfants et de ses arrière-petits-enfants et a quitté ce monde en sachant que son œuvre sur nous tous est significative et durable. Notre dette envers elle est sans limite." Voilà beaucoup d’émotions à gérer pour Obama à la veille des élections.

Photo: rtlinfo.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017