Excite

La loi sur le voile intégral entre en vigueur

Le voile intégral n'a plus sa place dans les lieux publics. Tel en a décidé le gouvernement français et gare à celles qui ne respecteront pas cette loi.

Après de longs mois de débats, l'État français a pris des mesures restrictives quant au port du voile dans la rue, les écoles, les commerces, sur la plage ou encore au cinéma. Il est désormais interdit aux femmes de confession musulmane de porter le niqab ou la burqa au sein de l'espace public en France.

Cacher son visage avec un voile intégral, un masque ou encore une cagoule est interdit mais le port du foulard, des chapeaux et des lunettes de soleil est bien entendu autorisé à condition de rester reconnaissable. Cette loi concernerait environ 2000 femmes dans l’Hexagone.

En cas de non-respect de cette loi, la sanction est sévère puisque les personnes encourent une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros maximum ou un stage de citoyenneté. D'autre part, forcer une femme à porter le voile intégral est un délit passible d’un an de prison et de 30000 euros d’amende.

La loi sera-t-elle respectée? Pour beaucoup, il sera difficile de mettre en application cette interdiction du port du voile intégral dans les lieux publics. Et vous, qu'en pensez-vous?

Photo: blogparfait et tout-actu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017