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La misère dans le monde en pixels

La misère est l'affaire de tous et tout le monde devrait être concerné. Amnesty International a lancé une campagne de mobilisation contre la misère dans le monde: un million de clics pour lutter contre la violation des droits humains.

Un million de clics contre la misère

Le concept est simple. Il s'agit de dévoiler sur le site www.1milliondeclicscontrelamisere.org un dessin en pixel art dissimulé derrière un rideau de pixels noirs. Chaque internaute cliquant sur un pixel noir, dévoile ainsi progressivement un dessin représentant la misère sous toutes ses formes: actes de violence, crimes abominables, tortures...

'Pour faire disparaître, la misère, il faut d'abord la voir'

Amnesty International rappelle sur le site, à juste titre, qu'il y a 2,5 milliards de personnes dans le monde vivant dans une pauvreté extrême, menacées et victimes de violence, avec comme seul droit celui de se taire. Le slogan 'Pour faire disparaître, la misère, il faut d'abord la voir' est éloquent et parle à tout un chacun.

Si le concept a l'air 'ludique', il est pourtant bien sérieux. Au bout de 20 clics sur le dessin, l'internaute est invité à parler de la campagne sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. L'internaute peut, bien entendu, agir plus concrètement en faisant un don, ou du bénévolat.

Cette campagne a été élaborée par l'agence So Nice. A noter qu'à l'heure où nous éditons, le dessin est presque totalement dévoilé.

Photo: 1milliondeclicscontrelamisere.org

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