Excite

La Miss France 2009 est Chloé Mortaud

L’année 2008 aura été suffisamment controversée entre Geneviève de Fontenay et la Miss Réunion que 2009 ne pourra en être que meilleur. Aucun clash sur le plateau, Valérie Bègue était la grande absente de la soirée.

On s’attendait tous à une prise d’empoigne, elle n’aura pas eu lieu. Les esprits apaisés, se fut un show de Miss pour un spectacle qui avait lieu au Puy-du-Fou (Les Herbiers en Vendée) sous l’animation de Jean-Pierre Foucault et présidée par Line Renaud. Ce n’est que vers les douze coups de minuit que la lauréate fut enfin désignée. Miss France 2009 est élue, c’est Cholé Mortaud, 19 ans, Miss Albigeois Midi-Pyrénées qui pleure de bonheur.

En vidéo, le couronnement de Miss France 2009



La jeune gagnante est étudiante en commerce international, souhaite exercer un emploi dans le secteur du management international et du luxe. Elle parle entre autres le chinois. Les dauphines qui entourent Chloé Mortaud sont Camille Cheyere (Miss Lorraine, 21 ans, première dauphine), Élodie Martineau (Miss Pays-de-Loire, 21 ans, deuxième dauphine), Esthel Née (Miss Mayotte, 20 ans, troisième dauphine) et Bianca Taillard (Miss Bretagne, 23 ans, quatrième dauphine.

Le jury a été séduit par la fraîcheur de la jeune albigeoise. Il comptait notamment l’acteur Benoît Poelvoorde, le réalisateur Patrice Leconte, la chanteuse Anggun. La présidence Line Renaud a jeté un léger sourire lorsque la liaison fut établie entre la France et Les États-Unis, Valérie Bègue a alors justifié son indisponibilité par "un casting pour le tournage en mars avec un grand réalisateur".

Photo: La Dépêche (Chloé Mortaud, milieu, lors de son élection de Miss Albigeois)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017