Excite

La neige continue de provoquer des perturbations en France

Le départ en vacances s'est transformé en cauchemar pour de nombreux Français ce week-end et la galère continue!


Ce week-end, la neige a provoqué de nombreuses perturbations pour les départs en vacances: vols ou trains annulés, routes fermées ou bloquées, les difficultés ont été multiplies et de nombreuses personnes ont dû passé une ou plusieurs nuits dans les aéroports, les gares ou encore dans des gymnases. Aujourd'hui, sept départements, dans l'est de la France, sont encore classés en vigilance orange à cause des chutes de neige et la circulation des poids lourds y est toujours interdite.

'Les conditions de circulation restent délicates sur une majeure partie du réseau des départements placés en vigilance', explique la Sécurité routière. Les déplacements dans les départements de l'Est doivent donc être limités.

Par ailleurs, aujourd'hui, aux aéroports de Paris c'est-à-dire Roissy et Orly, 30% des vols seront encore annulés jusqu'à ce soir. En Alsace, l'aéroport de Strasbourg-Entzheim a dû être fermé. Du côté de la SNCF, le trafic reprend progressivement, plus aucun train ne devrait être annulé mais de nombreux retards sont encore prévus.

Et rassurez-vous, il n'y a pas que les simples usagers qui souffrent des perturbations! La chanteuse Lady Gaga est furieuse d'avoir dû annuler son concert parisien de dimanche car son matériel et ses costumes étaient bloqués sur les routes. Elle devrait se rattraper avec ses concerts de ce soir et de mardi soir.

Et si vous devez prendre la route, consultez nos conseils pour une conduite sur la neige sans encombre!

La situation en Lorraine



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017