Excite

La Nuit des étoiles a 20 ans!

Ce week-end, les astronomes amateurs et autres curieux, grands et petits, ont rendez-vous avec les astres à l’occasion de la vingtième édition de la Nuit des étoiles.

A la recherche d'une étoile filante

Comme chaque année, des milliers de personnes observeront la voûte céleste confortablement allongés dans un transat, depuis une colline ou un observatoire, en quête d’une étoile filante permettant de faire un vœu. De vendredi à dimanche aura lieu la Nuit des étoiles édition 2010. Une manifestation qui regroupe quelques 355 initiatives disséminées un peu partout en France et l’aide de nombreux bénévoles qui proposent de partager leurs connaissances du ciel. L’occasion d’étayer sa culture en astronomie!

Des initiatives partout en France

Pour cette vingtième édition, la Tour Montparnasse prêtera sa terrasse panoramique, le temps d’un week-end, au public désireux d’admirer la Voie Lactée depuis l’un des six télescopes mis à disposition. C’est grâce à des associations telles que Planète Sciences ou encore l'association française d'astronomie que cette Nuit des étoiles existe en France et depuis peu dans d’autres pays européens. De nombreux astronomes bénévoles vous accueilleront aux quatre coins de l’Hexagone pour vous faire voyager dans l’espace, à travers les galaxies!

Photo: Stelvision

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017