Excite

La personnalité de votre chien selon sa façon de dormir

Comme vous le saviez déjà, la position que l'on prend en dormant signifie beaucoup sur notre personnalité. Mais d'après des études, le meilleur ami de l'homme est dans ce cas aussi. Ainsi, s'il dort sur le ventre, les pattes en l'air ou encore sur le dos sa personnalité serait différente.

Actuellement, six positions relativement fréquentes sont répertoriées chez les chiens et toutes ont une signification différente. Les voici:

La première est lorsqu'il dort sur le côté. La plupart des chiens dorment comme cela car c'est une position idéale et lui permet de se reposer au maximum, il est dans un environnement où il est complètement à l'aise. C'est donc un chien qui se sent sur de lui, heureux et loyal. Il vous fait confiance.

La deuxième, est la position du renard. Il est roulé en boule, recroquevillé sur lui-même. Il cherche tout simplement à se protéger du froid en se protégeant avec sa queue et en mettant ses pattes bien au chaud en dessous de lui. Leur caractère est doux, affectueux et facile à vivre.

En troisième position, nous avons la position de Superman, étalé sur le ventre les pattes tendues en mode Super-Chien. Lorsque votre animal dort comme ceci, cela signifie qu'il aime beaucoup jouer, être stimulé et prouver ce qu'il sait faire. Cette position est parfaite pour le tenir prêt à accourir dans le cas où vous l'appelleriez car il peut se relever très vite.

Numéro quatre, votre compagnon dort sur le dos, les pattes en l'air. Cela signifie que c'est un chien qui a beaucoup de confiance en lui, qu'il est indépendant et qu'il se sent en sécurité. D'où le fait qu'il se fiche complètement de la façon dont il dort quelle que soit l'étrangeté dans laquelle il est, car c'est une position relativement vulnérable.

En quatrième, votre chien dort sur le ventre les pattes le long de son corps. Il n'est pas encore assez détendu pour sombrer dans un sommeil profond. C'est un animal en général énergique, doux et même parfois timide mais qui aime partir à l'aventure et vivre de nouvelles expériences.

Et enfin, en dernier en sixième c'est la position du mort. Si votre ami à quatre pattes dort comme cela, c'est simplement qu'il est épuisé, qu'il s'est trop dépensé peut-être parce qu'il n'est pas habitué. Dormir comme cela lui permet de faire descendre la température de son corps et de se détendre au maximum. Cela indique sur sa personnalité qu'il se sent bien et sur de lui, un peu comme lorsqu'il dort les pattes en l'air d'une façon étrange (numéro quatre).

Et le votre, quelle position prend-il lorsqu'il dort ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017