Excite

La petite Maddie à Amsterdam?

Il y a deux semaines, la police portugaise clôturait l’affaire sur l’enlèvement de la petite Maddie, faute de piste tangible. Le rapport d’enquête, alors rendu public, a été transmis aux journalistes en ayant fait la demande. Le Daily Mail a donc épluché le document de 30'000 pages, et en a ressorti des détails troublant. Certains n’avaient même pas été communiqués aux parents.

Parmi eux, le témoignage d’une néerlandaise de 41 ans, qui affirme avoir vu, dans son magasin à Amsterdam, une petite fille de 3 ou 4 ans, parlant un anglais sans accent, disant s’appeler Maddie et avoir été "prise de ses vacances" par le couple qui l’accompagnait. Anna Stam fait d’ailleurs une description précise de l’enfant, "elle avait de grands yeux marron vert, très spécifiques". Tout correspond à part la couleur des cheveux, marron foncé.

Les images d'un supermarché à Amsterdam.
S'agit-il de Maddie?

Méfiance

Un témoignage troublant donc, mais à prendre avec des pincettes. Maddie aurait déjà été vue au Maroc, au Canada, au Brésil, en Espagne, au Chili ou en Australie. Les parents ont même reçu par mail une demande de 1,6 millions de livres contre des informations sur le lieu où se trouvait leur fille. Encore une fois un canular. Autre détail important, Kate et Gerry Mc Cann n’ont jamais surnommé leur fille "Maddie". Dans une déclaration faite à la presse juste après la disparition, la mère dit l’avoir toujours appelé Madeleine. Le diminutif a été donné par la presse.

Les Mc Cann, qui n’auraient été informés de ce "détail" qu’avec la publication du rapport d’enquête, se disent scandalisés. L’équipe de détectives qu’ils ont engagés va donc explorer cette nouvelle piste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017