Excite

La pilule responsable des ruptures amoureuses?

Une récente étude britannique menée par les chercheurs de l'Université de Liverpool dont les résultats ont été publiés mercredi dans les comptes rendus de la Société Royale britannique (Proceedings of The Royal Society B: Biological Sciences) a démontré que les femmes "qui commencent à utiliser la pilule contraceptive vont vers les hommes dont les odeurs sont génétiquement similaires", selon le scientifique Craig Roberts.

Pour cela les experts ont réalisé une expérience sur une centaine de femmes auxquelles ils ont demandé d'indiquer leurs préférences concernant des échantillons d'odeurs mâles provenant de 97 volontaires, avant et après avoir commencé à prendre la pilule. L’ensemble des parfums quotidiens (type lessives parfumées, déodorants, eau de toilette, ainsi que la fumée de cigarette) ont été évités afin de ne pas perturber le bon déroulement du test. 

La conclusion est la suivante: les femmes sont naturellement attirées vers des hommes génétiquement différents ce qui permet d’assurer la diversité biologique favorable à l’espèce humaine mais la pilule altère ce phénomène conduisant ainsi l’espèce humaine à être menacée. D’une part, le fait d’avoir deux partenaires génétiquement similaires "pourrait conduire à des problèmes de fertilité" selon le même Craig Roberts et d’autre part, l’arrêt de la pilule modifiant la perception et l’attirance de l’homme chez les femmes, elles pourraient être tentées de mettre fin à leurs propres relations amoureuses.

Alors rassurez-vous, Messieurs, ce n’est pas que votre sex-appeal ne fonctionne plus, parfois c’est juste la faute de la pilule!

Photo: Dutempspourmoi.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017