Excite

La planète rend hommage à Michael Jackson

L’enterrement aura lieu à 17h, heure française, au Forest Lawn à Los Angeles, lors d’une cérémonie privée, réunissant le clan Jackson. L’endroit est symbolique : la grand-mère de Michael Jackson y reposent.

Regardez les funérailles EN VIDEO

Au cimetière de Forest Lawn : Photos des funérailles en famille



Hommage planétaire au Staples Center : Photos de la famille et des artistes



Le recueil se passera deux heures avant l’hommage public au Staples Center, prévu à 19h. On apprend par le très informé site internet TMZ, que le corps qui ne devait pas bouger du cimetière, le sera. La dépouille sera donc visible par tous, au stade. Une pléiade de vedettes est d’ores-et-déjà attendue.

Parmi les noms qui circulent et confirmés : Mariah Carey, Jennifer Hudson, les basketteurs Magic Johnson et Kobe Bryant, mais aussi John Mayer, Lionel Richie, Brooke Shields, Usher et Stevie Wonder monteront sur scène pour rendre hommage à Bambi. Le fils de Martin Luther King, Martin Luther King III, a également été annoncé.

Ceux qui ne viendront pas et non des moindres, préfèrent rendre hommage au chanteur par écrit. C’est le cas d’Elizabeth Taylor, qui exprime sa douleur sur sa page Twitter : "Je ne crois pas que Michael Jackson aurait voulu que je partage ma douleur avec des millions d'autres personnes. Ce que je ressens est entre nous. Pas un événement public". Ou Quincy Jones, l’éternel ami.

Enfin, celle que tout le monde attend : Diana Ross. Amie fidèle, seconde mère, à qui il a confié ses enfants si sa propre mère venait à décéder, sera plus que jamais de la cérémonie privée et publique. Cet événement, auquel seulement 17 500 personnes pourront assister, parmi 1 600 000 demandes, promet d'être spectaculaire. La police attend plus d’un million de fans aux abords du Staples Center.

En France, les chaînes hertziennes TF1, France 2 et M6 retransmettront l'évènement à partir de 18h50.

Intendance

Concernant l’héritage de Michael Jackson, il a été retiré à sa mère Katherine pour être confié aux exécuteurs testamentaires choisis par le chanteur : un avocat et un homme d’affaires. Cette mesure est provisoire, jusqu’au mois d’août.

Et puis rien ne vaut la démesure : TMZ a publié les images du cercueil dans lequel MJ sera enterré. Nommé Le Promethean, composé d'or et de bronze, une finition de miroir polie à la main, et un intérieur tout en velours : coût 18 000 euros. C’est la société de Cassette Basteville qui a réalisé le modèle, le même où repose le chanteur James Brown, décédé en 2006.

Photo : tmz.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017