Excite

La Poste: imprimer ses timbres à domicile

Il désormais possible, depuis jeudi dernier, de choisir ses timbres en ligne parmi une bibliothèque de 200 images et de les imprimer via le site montimbrenligne.fr. Explications.

La Poste justifie ce nouveau service par la rapidité de la manipulation et l’essor du commerce en ligne. Cela va surtout permettre à l’entreprise de réduire ses coûts de papier et d’encre. Après le lancement du bureau virtuel, La Poste joue la carte de l’ère du numérique pour les particuliers et les entreprises.

La création de timbres est un jeu d’enfants. L’internaute personnalise son timbre avec les 200 images proposées, précise la destination du courrier, son poids, le nombre de timbres souhaité et le support sur lequel il sera imprimé (en planche, en rouleau, ou directement sur l’enveloppe).

Tout est fait pour vous faciliter la vie. Vous avez même droit à un essai non facturé. Vous avez également la possibilité de créer un compte prépayé à recharger. Le site accepte les cartes bancaires et les timbres ont une période de validité de 60 jours à compter de l’impression. La fraude n’est pas impossible, mais La Poste affirme que la sécurité est en place: vos timbres sont pourvus d’un code-barres unique servant d’identifiant.

La Poste et la lettre suivie



Photo: gadl, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017