Excite

La poupée Barbie qui inquiète le FBI

Le FBI vient de lancer une cyber-alerte sur une poupée Barbie.



La poupée 'Barbie Video girl', le dernier jouet en vogue lancé par la société Mattel, fait un véritable carton. Cette poupée dernière génération est équipée d'une mini-caméra intégrée dans son collier et d'un écran LCD dans son dos. Les petites filles peuvent ainsi réaliser des films ou des clips d'une trentaine de minutes pouvant ensuite être téléchargés sur ordinateur.

Le 30 novembre dernier, le FBI a lancé une cyber-alerte. Pourquoi une telle crainte envers une poupée à l'apparence inoffensive? Le FBI craint en effet que les images filmées par la poupée Barbie ne soient utilisées à des fins pornographiques par des pédophiles. Toutefois, le FBI a informé que cette cyber-alerte n'avait fait que l'objet d'une note interne et qu'aucun incident n'avait été enregistré.

Aucun acte délictueux

'Un écran LCD est incorporé dans le dos de la Barbie et un petit objectif a été dissimulé très discrètement dans son collier. Le FBI n’a pour l’instant rapporté aucun acte délictueux à son propos' a tenu à préciser la société Mattel. La poupée 'Barbie Video Girl' est disponible aux États-Unis et également en France dans tous les magasins de jouets.

Photo: ohgizmo.com et fr.barbie.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017