Excite

La première discothèque sans alcool

Plus exactement à Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, la première discothèque sans alcool est en Bourgogne.

Bourbon-Lancy

L'établissement, situé dans la station thermale de Bourbon-Lancy, est unique en France et le pari est gonflé. Sodas, jus de fruit ou cocktails à base de laitages, voilà tout ce que la jeunesse qui se rend au "Be Soft" peut y consommer depuis son ouverture samedi dernier, 6 décembre.

Ambiance techno, entrée à 5 euros, boissons de 3 à 4 euros, le cocktail semble pourtant être digne de réussir.

Nombreux sont ceux qui pensent qu'il ne faut pas forcément d'alcool en soirée pour pouvoir s'amuser et encore plus nombreux sont ceux qui apprécieront les prix aussi doux que les cocktails imposés par le jeune patron, Julien Luc. Et les premiers clients ont semble-t-il apprécié.

La vie avant tout

«Quand on est patron de boîte, on vit toujours avec l’angoisse de voir un jeune sortir de son établissement et se tuer sur la route parce qu’il aura consommé trop d’alcool", déclare Julien Luc au journal Le Parisien. "Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas ouvrir une discothèque qui ne vendrait aucune boisson alcoolisée?». Plusieurs tentatives infructueuses, ponctuelles ou permanentes, ont vu le jour ces dernières années, espérons que celle-ci tienne la route. L'excuse est toujours la même: les patrons de boîte ne peuvent semble-t-il faire des profits que sur la vente d'alcool. Julien arrivera-t-il à prouver le contraire?

Peut-être que, si de telles initiatives recevaient un petit coup de pouce de l'Etat et de la Sécurité routière, plus de patrons s'y risqueraient.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017