Excite

La première médaillée d’or aux JO est Tchèque

Routarde de l’épreuve, la Tchèque Katerina Emmons repart avec comme souvenir de Chine, la toute première médaille d’or de ces 29ème Jeux olympiques. Gravé dans l’histoire, ce moment efface sa troisième place décevante à Athènes, il y a quatre ans.

C’est au tir à la carabine 10 mètres, que Katerina Emmons devient la fierté de son pays, depuis ce samedi matin, 9 août. Elle a battu la Russe Lioubov Galkina et la Croate Snjezana Pejcic. La tenante du titre, la Chinoise Du Li termine aux portes du podium, à la cinquième place.

Enfin, dans un tout autre style, la jeune chinoise Chen Xiexia a fait battre le cœur de son pays en remportant la première médaille d’or pour la Chine en haltérophilie. Elle s’est imposée sans grande difficulté dans la catégorie des moins de 48 kg, en soulevant 212 kg à bout de bras. C’est un nouveau record olympique.

Elle a fêté dignement sa première place, enroulé dans le drapeau rouge étoilé, sur le podium. Après coup, elle soulignait, soulagée: "Je savais que toute mon équipe comptait sur moi. Je voulais bien faire pour eux. Mais en même temps, c'était extraordinaire d'être soutenue ainsi par le public".

Photo: AP

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017