Excite

La publicité baisse le son

Avis à tous ceux qui s’emparent de la télécommande pour contrôler le volume dès que la pub fait son apparition sur les chaînes de télévision: la publicité baisse le son!

C’est une bonne nouvelle pour nos oreilles! Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a pris cette semaine une décision importante. A compter du 19 décembre prochain, le volume sonore des publicités à la télévision sera limité. Une mesure qui fait suite aux nombreuses plaintes des téléspectateurs reçues depuis quelques années par le CSA. En effet, à chaque séquence publicitaire ou annonce de programme à venir à la télé, le son se fait plus fort.

Ces spots intempestifs exaspèrent beaucoup de téléspectateurs! La plupart changent alors de chaîne ou baissent machinalement le son de la télévision. ‘En réalité, ce n’est pas le volume sonore qui est différent mais les caractéristiques du son qui le font apparaître plus fort’ a précisé le président du CSA, Michel Boyon. Quoi qu’il en soit, le téléspectateur est gêné par ce phénomène, il était temps de résoudre le problème.

Dans un communiqué de presse, le CSA ajoute que deux autres phases d’amélioration concernant les programmes et les publicités devraient suivre en janvier 2012 et 2013. En attendant ces prochaines nouveautés, l'interdiction de variations sonores entre les programmes et la publicité s'appliquera à la fin de l'année à l'ensemble des chaînes télévisées quel que soit leur mode de diffusion.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017