Excite

La Reine du Carnaval crée la polémique

Polémiques et inquiétudes au Brésil depuis qu’une petite fille a été élue pour représenter une école de samba au grand carnaval de Rio: un rôle habituellement réservé aux danseuses professionnelles expérimentées.

Comme chaque année, le Carnaval de Rio de Janeiro se prépare à enflammer les rues de la ville par ses parades costumées, ses danses sensuelles et sa musique latine. Les représentantes des différentes écoles de samba sont désignées et pour la première fois, une enfant de 7 ans, Julia Lira, défilera au milieu de femmes bien plus âgées qu’elle, en dandinant du bassin et en petite tenue. Un choix fortement contesté par l’opinion publique, en raison du caractère érotique du rôle de Reine de la samba.

Scandalisées, plusieurs associations de défense des droits à l’enfant ont saisi le tribunal de la ville, estimant qu’un tel choix pourrait ‘augmenter le traitement des enfants en tant qu’objets sexuels au Brésil.’ Mais l’affaire n’est pas si simple car le papa de Julia Lira est aussi le directeur de l’école de samba de Viradouro pour laquelle sa fille défilera. Et il se dit très satisfait des performances de Julia, allant même jusqu'à déclarer qu’il est fantastique de mettre une fillette aussi ‘jolie, pure et délicate au même rang que Luma de Oliveira et Juliana Paes’, deux icônes sexuelles brésiliennes. Un juge devrait bientôt trancher pour savoir si oui ou non, Julia sera l'une des Reines du Carnaval de Rio 2010.

Julia Lira: reine de la samba à Rio



Photo : AssociatedPress (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017