Excite

La Rolls Royce du Prince Charles prise pour cible

Vent de panique dans la capitale britannique! Des manifestants s’en sont pris à la voiture du Prince Charles et de son épouse Camilla.

Les étudiants anglais sont en colère! Le projet de loi concernant les frais universitaires est passé ce jeudi. Les députés britanniques ont voté en faveur d’une hausse des droits d’entrée dans les grandes écoles: d’ici deux ans, les dépenses universitaires seront majorées d’un montant allant de 4 000 à 8 000 euros.

C’est à coups de bouteilles, de poings et de bâtons que plusieurs étudiants se sont mis à saccager la Rolls Royce du prince, brisant une vitre et déversant de la peinture dessus. Accompagné de son épouse Camilla, le prince Charles se rendait à un spectacle. Les manifestants sont entrés dans une colère noire en voyant passer la limousine devant le Parlement.

Environ vingt personnes ont été interpellées suite à cet incident et aux violents heurts qui ont opposés les forces de police aux manifestants britanniques. Le Premier ministre, David Cameron, a expliqué à la BBC que ces événements étaient ‘choquants et regrettables’.

Les manifestants attaquent la voiture du Prince Charles



Photo: carsforstars et bangkokpost

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017