Excite

La Saint Valentin, briseuse de ménage?

De deux choses l’une, soit vous adorez cette tradition, soit vous la détestez. Personnellement, chaque fois que je vois les boutiques arborer des tas de petits cœurs dès le début du mois de février, j’ai un haut-le-cœur, je dirais même plus, je suis écœurée… Ah le dieu du commerce est bien puissant, lui qui rappelle les amoureux à l’ordre tous les 14 février.

Mais quand on y réfléchit bien, la fête des amoureux doit finalement faire rompre plus d’un couple. Par exemple, pour peu que vous ne la fêtiez pas – trop commerciale me direz-vous - mais que votre amoureux ait marqué ce jour d’une pierre blanche car pour lui ou elle c’est sacré… Et bien c’est plutôt la dispute assurée que la nuit enfiévrée qui vous attend à la Saint Valentin!

Imaginons maintenant que vous la fêtiez tous les deux. Vient la question du cadeau. Et oui, ça fait la énième Saint Valentin que vous fêtez ensemble et comme pour Noël, ça devient de plus en plus difficile de trouver un cadeau. Résultat, vous vous contentez d’un bouquet de fleurs là où Madame ou Monsieur attendait l’objet convoité dont il vous avait parlé en passant devant la boutique il y a quelques semaines. Il ou elle fait maintenant la gueule devant vos roses à moitié fanées. Encore une bonne Saint Valentin qui s’annonce…

Enfin, il y a l’amnésie. Malgré le soin des commerçants, de Madame Météo et des publicités dans les rues vous rappelant que la Saint Valentin est imminente, vous étiez trop endormi pour faire attention et vous avez oublié que c’était aujourd’hui. Pour sauver les apparences, alors que votre cher et tendre vous tend un cadeau et attend le sien, trois solutions : la chère tout d’abord. Il ne vous reste plus qu’à emmener votre dulcinée dans un restaurant à la dernière minute pour faire comme si vous n’aviez pas oublié en espérant qu’il y reste de la place et en payant une addition salée. La moins chère maintenant : vous lui dites « cette année, je te fais un strip-tease » et vous priez pour avoir choisi des dessous pas trop ringards en partant le matin. Enfin, vous pouvez toujours avouer que vous avez oublié… Mais là, gare aux reproches!

Bref, faites comme moi, balisez le terrain quelques mois auparavant en déclarant que c’est tous les jours la fête des amoureux. Ça risquerait bien de sauver votre couple! Quant aux célibataires, non seulement vous ferez des économies mais en plus vous éviterez la prise de bec…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022