Excite

La Star Ac’ s’installe dans le Marais

Ils sont seize, passionnés de chant et de danse. Pendant plus de trois mois, ils vont suivre des cours, se perfectionner jusqu’à devenir les meilleurs sous les yeux des caméras… Ce refrain, à moins de vivre dans une caverne, vous le connaissez par cœur. C’est celui de la Star Academy, émission de télé réalité désormais incontournable de TF1, qui rempile cette année pour une nouvelle saison.

La grande nouveauté de cette édition 2008, c’est le lieu dans lequel seront enfermés les aspirants chanteurs. Vous vous souvenez du somptueux château de banlieue parisienne? C’est terminé. Endemol, la boîte de production de l’émission, a choisi de les installer dans un hôtel particulier au centre de Paris, dans le quartier du Marais.

Réunion de quartier

Et comme prévu, les habitants du troisième arrondissement voient ces nouveaux arrivants et le flot de techniciens/fans qu’ils entraînent d’un très mauvais œil. Après de vives protestations et plusieurs pétitions, la production a décidé d’organiser une réunion de quartier pour rassurer sur ces nouveaux voisins. Et pour assurer sa réussite, Endemol a sorti l’artillerie lourde: Nikos Aliagas était même présent.

Peine perdue bien entendu. Pour les bobos de ce quartier branché, les participants d’une émission qu’ils considèrent comme relevant de la télé poubelle n’ont rien à faire chez eux. Surtout que le public visé n’a rien de la faune habituelle du Marais: il y a donc effectivement peu de chance que ce soit bon pour l’économie du quartier. Mais rien à faire, la Star Academy y sera, Endemol tient bon.

Photo: unweb.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017