Excite

La tempête Emily fait des ravages en Martinique

La Martinique est en état d’alerte depuis hier ! De fortes pluies accompagnées d’orages ravagent le pays provoquant de grosses inondations.

Au lendemain du passage de la tempête tropicale Emily, la Martinique fait le bilan des dégâts. De nombreux dommages matériels sont à déplorer car les inondations ont tout dévasté certaines zones. Un homme âgé de 62 ans a été découvert mort à Fort-de-France, il semble qu’il ait été électrocuté. Écoulements de boue, glissement de terrains, la Martinique a vu tout de même hier en fin d’après-midi sa situation météorologique s’améliorer.

La furieuse tempête Emily, qui s’est formée dans l’Atlantique, semble poursuivre sa route vers le nord de la mer Caraïbes, en direction Haïti et de la République Dominicaine. Les experts de la météo attendent ce soir de fortes pluies, des rafales de vent et de grosses inondations à Haïti. Les autorités de l’île font évacuer les habitants des zones les plus à risque mais des centaines de millions d'Haïtiens vivent encore dans des conditions très précaires.

Plusieurs mois après le séisme qui a complètement dévasté le pays en janvier 2010, Haïti tente encore tant bien que mal de se relever. A Haïti comme en République Dominicaine, il est vivement conseillé de se mettre à l'abri et de faire quelques provisions le temps que la tempête tropicale Emily se calme et passe enfin.

Les ravages de la tempête Emily à Saint Esprit


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017