Excite

La tombe à l'effigie de Bob l’Éponge finalement retirée d'un cimetière de Cincinnati

  • Copie d'écran Youtube

Bob l’Éponge était partout dans la vie de la défunte. Les proches de Kimberly Walker, vétérante de la guerre d’Irak assassinée par son petit ami,, ont cru bon de réaliser une stèle à l’effigie du personnage de bande dessinée préféré de la jeune fille. Après avoir été installée dans le cimetière de Spin Grove le 10 octobre dernier, la stèle a été jugée inappropriée après coup et retirée du cimetière.

Le directeur du cimetière de Cincinnati, Monsieur Freytag a en effet immédiatement contacté la famille après avoir découvert le monument funéraire de Kimberly Walker. La tombe n’était pas selon lui appropriée au lieu. La stèle devait être retirée, alors même que le cimetière en avait donné son autorisation.

La stèle funéraire est une reproduction de Bob l’Éponge de 2,1 mètre de haut, représenté en habit militaire de l’US Army. En outre, la famille a également fait érigé une autre stèle pour la sœur jumelle de Kimberly pourtant encore en vie, à la seule différence que le Bob L’éponge en question porte l’uniforme de la US Navy.

"Tous les ans, ma soeur et moi faisions une fête d'anniversaire Bob l'éponge. Il était tout ce qu'elle avait" a déclaré Kara Walker, la soeur jumelle.

"Ma soeur a servi notre pays. La plupart des gens respectent les vétérans. Ici, ma soeur s’est sacrifiée pour le pays, pour sa famille, et ne pas chérir son souhait m’attriste énormément."

Le cimetière qui a tenu à assumer ses responsabilités a remboursé l’intégralité du coût des pierres tombales, soit un montant de 26.000 dollars. Il a promis également de financer les stèles de remplacement et d’y ajouter un clin d’œil au personnage, respectant ainsi le souhait des proches de la défunte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017