Excite

La Tour Eiffel, cible d'attentats d'Al-Qaïda

La menace terroriste en Europe est bien réelle. La France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou l’Italie sont les cibles potentielles du groupe Al-Qaïda. Les États-Unis ont prévenu leurs ressortissants.

Déjà deux alertes à la bombe sur le monument le plus fréquenté du monde. 20.000 visiteurs par jour et la Tour Eiffel devient le symbole, d’une attaque potentielle de la part d’organisations terroristes. La chaîne Sky News puis Fox News ont obtenu des informations par les services de renseignement occidentaux.

Sur le site du département d’État américain, le message est clair. Les ressortissants doivent prendre au sérieux les menaces, voire annuler même leurs voyages. Les points stratégiques les plus dangereux sont les transports et les lieux touristiques.

Le reste de l’Europe est également touché

Fox News a révélé une liste de villes qui pourraient craindre Al-Qaïda: Berlin avec l’hôtel de luxe Adlon près de la Porte de Brandebourg ou la télévision de l’Alexanderplatz; Paris avec la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame; Londres avec Buckingham Palace.

Dans un communiqué explicite, le département d’État indiquait: 'Les informations actuelles laissent penser qu'Al-Qaïda et des organisations affiliées continuent de préparer des attentats terroristes'.

Photo: politicosn.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017