Excite

La Tour Eiffel fête ses 120 ans en couleurs!

La Tour Eiffel fête cette année ses 120 printemps. De nombreuses célébrations ont été organisées en son honneur et l'une d'entre elles, toute en lumières, nous en fait voir de toutes les couleurs depuis hier soir.

Depuis son inauguration le 31 mars 1889 pour l'Exposition Universelle de Paris, la Tour Eiffel n'a cessé d'être mise en lumière. Il faut dire que le monument qui définit si bien la capitale française est le plus visité au monde avec près de 7 millions d'admirateurs l'an passé.

Dernièrement, la Tour Eiffel s'était mise aux couleurs de la Turquie, afin de célébrer la saison culturelle de la Turquie en France (lire l'article). L'an passé elle se parait des couleurs européennes (photos) mais déjà à son origine elle était éclairée par des milliers de becs de gaz.

Aujourd'hui c'est au tour de Bernard Schmitt et Jacques Rouveyrollis de mettre en scène les 324 mètres de haut de la dame de fer>. Tous les soirs jusqu'au 31 décembre vous pourrez admirer ses volutes et arcades d'une façon inédite. Une fois les scintillements dorés qui l'animent chaque soir terminés, plus de 400 leds prendront le relais pour reconstituer de façon lumineuse la construction de la Tour Eiffel qui avait pris plus de 2 ans au XIXème siècle.

Ce spectacle féérique aura lieu toutes les heures piles entre 20h et 23h et durera un peu plus de 12 minutes. De quoi avoir le temps de se repaître de la magie de ce monument qui a su traverser ces 120 dernières années avec panache.

Photo : tour-eiffel.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017