Excite

La tour triangle à Paris

La mairie de Paris veut lancer la construction d'un immeuble en forme de pyramide, de 180m de haut.


Si la construction est autorisée, l'édifice devrait s'ériger à la porte de Versailles en 2016. Les élus parisiens, formant le conseil de Paris doivent décider d'ici mercredi prochain la réalisation ou non de cette tour triangle. La société proposée pour sa construction est Viparis.

Mais d'où vient cette idée? C'est le maire de Paris, Bertrand Delanoë qui, souhaitant réintégrer les tours dans la ville intramuros, voudrait voir cette tour érigée. Il a fait appel à deux architectes, Herzog et Meuron, qui ont imaginé cet immeuble d'affaires.

La tour devrait faire 180 m de haut et 150 m de façade. Elle pourra accueillir 5.000 salariés sur 88.000 mètres carrés, une tour nichée au cœur des réseaux de transport (périphérique, maréchaux, métro, bus et tramways).

La Tour Triangle accueillera donc des bureaux mais aussi des commerces au niveau du rez-de-chaussée. Une halte-garderie pourrait également être intégrée au projet. Par ailleurs, un ascenseur panoramique offrira une vue insolite sur la capitale.

Le budget de ce projet s'élève à environ 530 millions d'euros mais les Parisiens ne dépenseront pas un centime car le site appartient à la mairie de Paris qui a pensé à un bail à construction de 80 ans pour un loyer annuel de 2,5 à 4,5 millions d'euros.

Si le projet est validé, la construction devrait commencer en 2012, pour une inauguration en 2016 ou 2017.

Photo:projets-architecte-urbanisme.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017