Excite

La vague de froid continue et persiste

La vague de froid prévue par Météo-France (voir ici) est bien arrivée, elle a recouvert toute la France et devrait encore persister dans les prochains jours.

Un manteau blanc

La France est recouverte d'un manteau blanc depuis quelques jours, le grand froid est bel et bien arrivé et plutôt en avance cette année. La neige avait commencé à faire son apparition en Ile-de-France et s'est répandue sur l'ensemble du territoire, accumulant une bonne couche un peu partout. Un véritable manteau blanc qui enveloppe la France!

Et le froid semble vouloir s'installer puisque de nouvelles chutes de neige sont prévues sur plusieurs régions notamment au nord et nord-est de la France. Attention donc au risque de verglas sur les routes puisque la neige s'ajoute à des routes à présent gelées. 'Un pic de froid entre mercredi et vendredi accompagné de très fortes gelées matinales sur le nord où l'on ne dépassera pas le zéro degré', a indiqué Météo-France.

Une victime

Le grand froid a fait sa première victime. Une femme âgée d'une quarantaine d'années, vivant dans la rue, est morte, ce week-end, à Marseille à cause du froid. Elle a été retrouvée dans le hall d'immeuble du centre-ville.

Et pour connaître le temps des prochains jours, consultez notre météo!

Conduire sur la neige



Photo:wat.tv

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017