Excite

La Wii au sommet du jeu

Nintendo peut se féliciter. En deux ans, il a réussi son pari d'élargir son public fan de jeux vidéo. Aujourd'hui, les femmes et les personnes âgées de plus de 50 ans comptent les clients de l'entreprise japonaise. Résultat: un chiffre d'affaires en hausse de 73%.

La clef de ce succès repose en grande partie sur la console de salon de nouvelle génération lancée par Nintendo en 2006 : la Wii. Depuis son lancement, elle s'est vendue à plus de 24,5 millions d'exemplaires, loin devant la Xbox 360 de Microsoft et la Playstation 3 de Sony, ses concurrentes directes qui ont même décidé de baisser leur prix pour endiguer le-raz-de-marée de la Wii.

Fort de sa popularité, Nintendo lance en Europe et en France son logiciel Wii Fit destiné à rester en forme. Un programme qui a déjà séduit quelque 2 millions de japonais en un an. Et plus particulièrement de japonaises de moins de 50 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017