Excite

Lacanau: 330 ha en fumée

Un incendie a fait des dégâts considérables en Gironde: 300 ha sont partis en fumée!

Les dernières semaines ont été très sèches voir arides dans certaines régions. Le départ de feux étaient donc à craindre cet été. Le pire a effectivement eu lieu en Gironde où tout le week-end, les pompiers ont combattre les flammes.

L'incendie a début samedi par un départ de feu dans l'après-midi et de nombreux pompiers ont été appelés pour l'éteindre mais ils n'ont toujours pas réussi à le maitriser à cause du vent et de la végétation très sèche, favorisant la propagation des flammes.

Ainsi depuis samedi plus de 330 hectares sont partis en fumée à Lacanau. Plus de 160 pompiers sont mobilisés sur place ainsi que des renforts aériens. Ainsi de nombreuses routes ont été coupées et des déviations mises en place. L'arrivée des premiers touristes a donc été très perturbée dans la région. Par ailleurs un camping accueillant plus de 1000 vacanciers a dû être évacué par précaution.

Ce lundi l'incendie semble presque maîtrisé même si les pompiers doivent toujours surveiller les 'sauts de feu' qui menacent une reprise de l'incendie. D'autres incendies se sont également déclenchés en Gironde ce lundi notamment près de Bordeaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017