Excite

L'affaire Bettencourt – Woerth – Sarkozy

Claire Thibout, l'ancienne comptable de l'héritière de L'Oréal, qui révélait à Mediapart avoir dû remettre 150.000 euros à Eric Woerth pour les frais de campagne de Nicolas Sarkozy, le 26 mars 2007, serait revenue partiellement sur ses propos devant les enquêteurs.

Elle affirme que le groupe Mediapart aurait romancé ses dires. Selon le Monde elle aurait raconté aux enquêteurs: 'l'article de Mediapart me fait dire que j'aurais déclaré quelque chose concernant la campagne électorale de M. Balladur. C'est totalement faux. C'est de la romance de Mediapart. De même que je n'ai jamais dit que des enveloppes étaient remises régulièrement à M. Sarkozy.'

Ce que disent les livres de comptes

Par ailleurs, les livres de compte des Bettencourt viennent d'être saisis à leur domicile, à Neuilly-sur-Seine. Bien que longtemps introuvables, il reviennent de faire surface et sont entre les mains des enquêteurs de la brigade financière de la police judiciaire.

Ces livres semblent remettre en cause les propos de l'ex-comptable. Et ne semblent pas montrer le retrait injustifié d'une somme de 150.000 euros le 26 mars 2007. Cependant 170.000 euros furent retirés entre janvier et février 2007 au profit de Monsieur Bettencourt, qui d'après l'avocat de la comptable aurait servit à 'payer du petit personnel et payer les politiques'.

Afin de tirer cette affaire au clair, Claire Thibout devrait être entendue par la police et confrontée à Patrice de Maistre le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, dès aujourd'hui.

Photo: Forbes.com , Medef et Guillaume Paumier (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017