Excite

L’affaire Bettencourt-Woerth

Les questions sont multiples et l’actuel ministre du travail, anciennement ministre des comptes publics (budget) doit s'expliquer. Eric Woerth a-t-il facilité une évasion fiscale, celle de Liliane Bettencourt, héritière L’oréal?

L’hebdomadaire Marianne a publié ce samedi deux documents qui montreraient la fraude organisée par la femme la plus riche de France. Ces documents, la justice y a porté connaissance dès 2008. Seulement pourquoi n’ont-ils pas été saisis par les services fiscaux pour vérification?

Philippe Courroye, procureur de Nanterre, se défendra en précisant qu’il a alerté le Fisc, il y a déjà un an et demi. À l’époque, c’est Eric Woerth, ministre du budget qui affirme qu’un contrôle fiscal a été ordonné sur la personne de François-Marie Banier, le protégé de Liliane Bettencourt, mais en aucun cas sur elle.

A-t-il protégé la milliardaire?

L’actuel ministre du travail nie tout en bloc. Son épouse, embauchée par une société qui gère la fortune de Liliane Bettencourt vient de démissionner. Il y a aussi la légion d’honneur qu’Eric Woerth a remis au patron de sa femme, encore un proche de la milliardaire!

Liliane Bettencourt aurait deux comptes en Suisse, où plus de 78 millions d’euros dormiraient. L’opposition réclame la démission du ministre, Nicolas Sarkozy de son côté 'maintient totalement et complètement sa confiance à Eric Woerth'.

Photo: marianne2.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017