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L'alcool chez les jeunes à la télé

La "guerre" est ouverte contre un fléau qui touche de plus en plus les jeunes, hommes ou femmes, de moins de 18 ans ou adultes: la consommation excessive d'alcool. Une campagne de sensibilisation est d'ores et déjà visible sur les écrans de télévision.

C'est de concert que le ministère de la santé et l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) ont dévoilé hier, les grandes lignes d'un plan anti-alcool. Depuis aujourd'hui, 18 juillet et jusqu'au 9 août, un spot vidéo dénonce les méfaits de l'alcool et les causes brutales qui en découlent (abus sexuels, comas éthyliques, ...).

Les chaînes nationales (TF1, M6) et celles du câble et du satellite (en priorité regardées par les jeunes), diffusent ce spot de 40 secondes. Les radios vont également relayées l'information du 21 juillet au 24 août, sur Skyrock, NRJ, Fun Radio. Un site internet, du nom de la campagne "Boire Trop", est également en ligne.

L'offensive ne s'arrête pas là. Pour Roselyne Bachelot, l'open bar, c'est fini. Exit les boissons à volonté, passé un droit d'entrée dans le bar ou la boîte de nuit. Les happy hours, quant à elles, restent.

Un plan de lutte intergouvernemental 2008-2011 est en place pour lutter contre toutes formes de drogues et de dépendances. Rappelons qu'une enquête dépêchée par le ministère de la santé en 2005 a fait état d'un constat plus qu'alarmant: 57% des jeunes de 17 ans ont déclaré avoir déjà été ivres.

Découvrez en vidéo "Boire Trop":





Photo: iFrance.com

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