Excite

L'amour est aveugle

On dit que "l'amour est aveugle". Cela n'a jamais été aussi vrai! Une récente étude réalisée par une équipe de professeurs de l'Université de Tallahessee en Floride vient de le confirmer scientifiquement. Selon cette étude, l'amour agirait sur certaines régions de notre cerveau, diminuant notre attrait physique pour d'autres personnes, même si ces dernières sont séduisantes.

L'étude révèle que les personnes amoureuses sont beaucoup moins sensibles à la beauté ou au charme des personnes du sexe opposé. Les scientifiques ont montré à plus de 50 personnes hétérosexuelles une série d'images en leur demandant d'exprimer ce qu'elles ressentaient lorsqu'elles regardaient une personne autre que leur petit(e)-ami(e).

Les résultats ont démontré que chez les jeunes amoureux aucune personne, aussi belle soit elle, ne pouvait rivaliser avec leur "moitié". Plus surprenant, les plus amoureux ont exprimé des sentiments de rejet envers les photos des personnes les plus séduisantes.

Le directeur de cette étude, Jon Maner, a déclaré: "Nous avons découvert que l'attention visuelle de ceux qui pensent être amoureux, rejette, plus que n'accepte, l'image séduisante d'une personne du sexe opposé".

"L'unique explication pourrait se trouver dans les éléments évolutifs: le rejet à d'autres amants potentiels pourrait servir à augmenter l'acharnement avec lequel le sujet s'implique dans sa propre relation afin de favoriser la reproduction de l'espèce".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017