Excite

L’application ‘mon fils est-il gay’ scandalise

Cette nouvelle application pour le téléphone Iphone ne plait pas à tout le monde. Et pour cause !

Voici une nouvelle application proposée pour le téléphone portable d’Apple plutôt insolite. Mais ce n’est pas la première. En effet, les informaticiens et commerciaux cherchent les idées les plus farfelues pour inventer et vendre de nouvelles applications pour le smartphone. Et il y a deux semaines, une application avait déjà choqué certaines personnes. En effet, l’application nommée ‘Juif ou pas juif’ avait pour objectif de reconnaître les personnes juives.

A présent c’est une autre application sous forme de quiz qui choque. Appelée ‘Mon fils est-il gay’ et comme son nom l’indique elle permettrait de savoir si son enfant est homosexuel. Téléchargeable sur le Google Android, cette application est vendue 1,99 euros et permet aux parents de poser vingt questions à son fils pour connaitre ses préférences sexuelles.

Les questions reprennent un ensemble de clichés sur les homosexuels comme la façon de s’habiller, d’aimer ou pas le football et d’avoir un piercing. Puis le résultat tombe soit ‘Vous n'avez pas de soucis à vous faire, vous serez grand-mère’ ou ‘ Inutile de vous voiler la face, votre fils est gay’.

Une application qui soulève la polémique depuis sa sortie. L’association SOS-Homophobie a d’ailleurs dénoncé cette application qui rabaisse la place des homosexuels dans la société.

La société Google a quant à elle expliqué qu’elle ne pouvait pas sélectionner les applications ajoutées au portail Android Market mais qu’elle pouvait seulement les supprimer à la suite de plaintes d’utilisateurs.

.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017