Excite

L'art sur le sable selon Jim Denevan

Découvrez les œuvres singulières de Jim Denevan, un artiste américain talentueux et inspiré qui crée des formes géométriques éphémères (photos) sur le sable.


L'art de Jim Denevan s'apparente au 'Land Art'. Le 'Land Art' utilise le milieu naturel (bois, sable, pierre...) comme un vaste terrain créatif. Alors que certains artistes utilisent le papier ou d'autres supports artistiques, Jim Denevan, lui, se sert des immenses plages de Californie pour donner naissance à ses créations.

'Personnifier un lieu vide'

Armé d'un bâton de fortune ou d'un râteau, Jim Denevan, grand passionné de surf, imagine et crée avec application de vastes formes géométriques sur le sable vouées à la destruction des marées. Croix, spirales, triangles, cercles, les formes géométriques sont mathématiquement parfaites. 'Lorsque je fais un dessin, je personnifie un lieu qui est vide, un endroit qui est vierge.' aime à expliquer l'artiste. 7 heures de travail, 30 km de marche à pied, chaque 'tableau' lui coûte un travail acharné. Et seule la photographie gravera à tout jamais les créations éphémères de l'artiste.

L'art sur le sable de Jim Denevan

Photo: shootmemore.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017